top of page

AEROSERVICES GUÉPARD 

​

L'entreprise est née en 1992 de la passion d'un homme pour l'aviation et le vol à une époque où responsabilité et liberté se conjuguaient.

vueciel_edited.jpg
JeanDaniel_historique.png
le Créateur
Jean-Daniel ROMAN

​

Sous l'impulsion de Denis DELPECH et Marcel FOURNET, les deux premiers Guépard furent créés.

Ainsi le désir de fabriquer des appareils simples, robustes, faciles à piloter et ayant des caractéristiques entrant dans le cadre défini 

par la DGAC pour l'ULM, a amené Jean-Daniel ROMAN à produire une gamme de machines à des prix attractifs de telle façon que

le plaisir de voler soit accessible au plus grand nombre.

 

La gamme a évolué au fil du temps et des demandes,

sans jamais oublier les principes fondamentaux de la règlementation concernant le monde des ULM.

LE GUÉPARD
L'original comporte une aile rectangulaire de 15m2 : un vrai STOL !

// 65 machines construites.

LE GUÉPY
Il a été créé pour faire une machine plus simple, et plus légère, donc moins chère.

// 96 machines construites de 1998 à 2012

// 2 ailes tubes et toile proposées: une rectangulaire et une trapézoïdale.

// Un modèle spécial compétition avec moteur 912S créé pour José Van de Veken.

LA GUÊPE
Prototype tandem propulsif, pliable, et tout-terrain. Très fun : un vrai ULM dans l'esprit des anciens !
guepe2.JPG
guepe.JPG
LE SUPERGUÉPARD
Il est né d'une combinaison entre le GUÉPARD et le GUÉPY, avec une optimisation aérodynamique de la cellule.
Il est optimisé au fil du temps pour donner aujourd'hui un produit top niveau.
vueciel_edited.jpg
H%26S_edited.jpg
la Relève
  Harry AUSTIN
Sébastien BERTOLINI
En 2020, l'entreprise est reprise par Sébastien BERTOLINI et Harry AUSTIN.
Sébastien, mécanicien aéronautique, passionné de construction et
Harry, instructeur, amoureux d'ULM toutes classes confondues, se lancent dans l'aventure.

L'objectif reste le même : 
• Qualité de vol / Simplicité
• Robustesse / Sécurité passive
• Respect de la règlementation ULM

La version actuelle optimisée du SuperGuépard est conservée.
Il est décliné en 2 modèles avec des spécificités distinctes :
le SG CLUB et le SG TOUT-TERRAIN.

 "Jean-Daniel reste dans l'entreprise pour la transmission du savoir et d'expérience 
ainsi que pour la conception des nouveaux projets.
L'âme du Guépard reste intacte"

SG CLUB

SG TT

M.T.O.M 525KG

AVEC PARACHUTE

bottom of page