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Vu sur "LE VILLEFRANCHOIS"  mai 2013

Aéroservices Guépard > Jean-Daniel Roman
Jean-Daniel Roman - Aéroservices Guépard- constructeur Villefranchois d'ULM, met des moyens aériens au service de l'émission télévisée "Des Racines et des Ailes"...
>>>Lire l'article (589ko).

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Vu sur "VOL MOTEUR" N° 314 : avril 2012 
(Avec l'aimable autorisation de Vol Moteur/ Philippe Tisserant)

"TEST > GUÉPARD SG12 A - Un nouveau félin !
En montant une aile rectangulaire plus courte sur le Super Guépard SG10 A, vous obtenez le SG12 A. La réduction d'envergure est naturellement appréciée dans les hangars surpeuplés ou exigus. Mais cette modification devait également rendre l'appareil plus placide et plus facile à glisser sur les petits terrains ULM typiques. Nous avons testé cette nouvelle version pour savoir si c'était le cas et le prix qu'il fallait payer en termes de performance pour y parvenir.
"
Auteur texte et photos Philippe Tisserant dans Vol Moteur
>>>Lire l'article complet au format PDF (716ko).

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Vu sur "AVIASPORT" N° 678 : septembre 2011 
(Avec l'aimable autorisation de Aviasport / Gabriel GAVARD )

"Deux ULM made in France >
Aéro Services SG 10 A, Sa voilure est miraculeuse…
Connaissez-vous l’aérodrome de Villefranche- de-Rouergue ? Par la simplicité et le calme du site, pourtant proche de la ville, par son large dégagement sur le paysage qu’il surplombe et la facilité d’envol qu’il inspire, ce site incite très fortement au plaisir aérien. Venir ici et ne pas voler provoquerait une frustration grave. Venir ici et voler sur une très bonne machine, qui partage la simplicité et l’évidence de cet environnement, est un très beau moment. D’autant que la plus récente création de Jean-Daniel Roman se distingue ..."
Gabriel GAVARD
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Vu sur "ULMiste, le magazine qui cause l'ULM" N° 3 : octobre, novembre, décembre 2010 :

"NOS ESSAIS EN VOL ET AU SOL >
Aéro Services SG 10 A
A Villefranche-de-Rouergue, il fait bon vivre ! La campagne est magnifique, vue du ciel aussi ! Pilote depuis l’âge de 15 ans, Jean-Daniel Roman a choisi de vivre sa passion : admirer son pays vu du ciel. Comme l’homme, simple et direct, n’en est pas moins généreux, il a décidé de fabriquer des ULM pour faire partager à d’autres le bonheur du ciel dans des conditions de sécurité optimales. ..."
François Chapperon
>>>Lire l'essai complet au format PDF (520 ko).
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Vu surLaDépêche du 1er juin 2010 :
"SG 10 A > Pommevic. Vous ferez bien un petit tour d'ULM, Monsieur le maire ?

>>>Lire l'article complet.

 

Vu sur Vol Moteur N° 281 de juillet 2009 :

"SG 10 A > La performance au meilleur prix ! par Philippe Tisserant
Avec une vitesse de pointe qui frise les 220 km/h, la dernière version du Guépard offre un rapport prix/performance exceptionnel pour un appareil vendu clés en main. Gâteau sur la cerise, malgré son aile rigide, il reste parfaitement dans les poids même équipé de tous ses accessoires, instruments de vol et de navigation...."

>>>Lire l'article complet au format PDF (440ko).
vol moteur

Vu sur ULM Info N° 70 de décembre 2009 :
"Retour aux sources
...Nous avons choisi de faire notre couverture avec un appareil produit par un grand constructeur français d'ulm trois axes dits performants qui a produit récemment une machine basique tournée loisir simple et peu chère. Cela existe aussi. ..."

ULM-info_guepe

Voir les essais sur ULMag (www.ulmag.fr
"Jean-Daniel Roman a créé une marque d'ULM qui s'est progressivement imposée comme référence auprès des clubs et des particuliers. La gamme se compose de cinq modèles et de nombreuses variantes..."

Vu sur Volez ! (www.volez.comN° 105 de juillet 2006 :
"Super Guépard Jabiru : il promet, il tient !
Equipé du nouveau bloc moteur australien et de volets à fente, ce vrai ULM reste léger, plus performant et confortable que jamais. Stabilité, facilité de pilotage, défense en air agité et sécurité restent au rendez-vous..."

Vu sur Vol Moteur  N° 226 de février 2005:
"Guépy, Guépard : lequel choisir ?
A la fin d el'automne dernier, j'ai pu évaluer les nouvelles productions de Jean-Daniel Roman, l'un de nos derniers constructeurs nationaux de multi-axes. Ces nouvelles versions de Guépard et Guépy caractérisées par des ailes trapézoïdales méritent une large attention car elles apportent à ces deux appareils déjà remarquables en rapport prix/performances, un confort et un agrément de vol nettement supérieurs aux modèles précédents. ..."

Vu dans Volez ! N° 23 de 1999
"Aéroservices : …L'avenir de l'entreprise est maintenant tourné vers l'élaboration d'une gamme d'appareils permettant de satisfaire une clientèle exigente mais diversement argentée…"

Vu dans Volez! N° 37 de 2000
"…le modèle Guépy Jabiru essayé avec équipement de série a été pesé à 255,5 Kg. Ce qui laisse - même avec 50 L de carburant - suffisamment de marge pour emporter un passager tout en restant en règle avec la règlementation …"

Vu sur le Mondial de l'Aviation
"Guépard 912. Biplace côte à côte construit en treillis soudé pour le fuselage et tôles rivetées pour l'aile.
De bons choix aérodynamiques assurent d'excellentes performances à cet appareil d'allure classique. Volets et ailerons sont séparés. Excellent rapport qualité/prix".

Vu dans Aile magazine
"A n'en pas douter, Aéroservices Guépard n'a pas à investir dans les prospectus et les commentaires saugrenus pour vendre ses appareils : le bouche à oreille saturera
très vite sa production."

Vu dans Vol moteur
"Avec ce Guépy, Jean-Daniel Roman devrait réconcilier tous les pilotes qui rêvent d'un ULM à l'allure d'avion mais qui ne peuvent pas investir d'énormes sommes dans leurs loisirs. Les performances sont très bonnes particulièrement dans les basses vitesses, ce qui permettra de pratiquer aussi facilement le tout terrain qu'avec un pendulaire.
"

Vu dans Spot N° 57 de 1999
"L'aluminium s'adapte à un profil d'aile qui procure un soutien à une vitesse minimum, permettant de se poser dans un champ tout en assurant des pointes à 200 km/h, le rêve de beaucoup de pilotes !"

 

 

 

 
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