HISTORIQUE

Aéroservices Guépard est née en 1992 de la passion d'un homme pour l'aviation et le vol à une époque où responsabilité et liberté se conjuguaient.

 

Aeroservices depuis 1992

 

Sous l'impulsion de Denis Delpech et Marcel Fournet, les deux premiers Guépard furent créés.

Ainsi le désir de fabriquer des appareils simples, robustes, faciles à piloter et ayant des caractéristiques entrant dans le cadre définit par la DGAC pour l'ULM, a amené Jean-Daniel Roman à produire une gamme de machines à des prix attractifs de telle façon que le plaisir de voler soit accessible au plus grand nombre.

 

La gamme a évolué au fil du temps et des demandes, sans jamais oublier les principes fondamentaux de la règlementation concernant le monde des ULM.

 

 

 

LE GUéPARD

L'original comporte une aile rectangulaire de 15 m2 : un vrai STOL !
- 65 machines construites.
- Moteurs : Rotax 503, 582, 912, 912S.  

 

LE GUÉPY

Il a été créé pour faire une machine plus simple et plus légère, et donc moins chère.- 96 machines construites de 1998 à 2012- Moteurs Jabiru et Rotax 503, 582.- Un modèle spécial compétitions avec moteur 912S a été créée pour José Van de Veken.- 2 ailes différentes tubes et toile : une rectangulaire et une trapézoïdale. 

 

 

 

LE GUEPY CLUB

 

Ce fut une version KIT du Guépy avec cône arrière et empennages en tubes alu.Moteur Rotax 503 et 582.  

 

 

LA GUÊPE

Prototype tandem propulsif, pliable, et tout-terrain. Très fun : un vrai ULM dans l'esprit des anciens !Moteur Rotax 582 

 

LE SUPER GUÉPARD

Le premier a été créé au début des années 2000, d'une combinaison entre le GUÉPARD et le GUÉPY, avec une optimisation aérodynamique de la cellule.Moteurs Rotax et Jabiru.Aile trapézoïdale : tubes et toile et alu.

AÉROSERVICES GUÉPARD
Constructeur d'ULM
Jean-Daniel ROMAN - 12200 TOULONJAC - France


Tél : +33 (0)5 65 45 28 54

Aéroservices Guépard est née en 1992 de la passion d'un homme pour l'aviation et le vol à une époque où responsabilité et liberté se conjuguaient.

 

 

Sous l'impulsion de Denis Delpech et Marcel Fournet, les deux premiers Guépard furent créés.

Ainsi le désir de fabriquer des appareils simples, robustes, faciles à piloter et ayant des caractéristiques entrant dans le cadre définit par la DGAC pour l'ULM, a amené Jean-Daniel Roman à produire une gamme de machines à des prix attractifs de telle façon que le plaisir de voler soit accessible au plus grand nombre.

 

La gamme a évolué au fil du temps et des demandes, sans jamais oublier les principes fondamentaux de la règlementation concernant le monde des ULM.

 

 

 

LE GUéPARD

 

L'original comporte une aile rectangulaire de 15 m2 : un vrai STOL !
- 65 machines construites.

- Moteurs : Rotax 503, 582, 912, 912S.

 

 

LE GUÉPY

Il a été créé pour faire une machine plus simple et plus légère, et donc moins chère.

- 96 machines construites de 1998 à 2012

- Moteurs Jabiru et Rotax 503, 582.

- Un modèle spécial compétitions avec moteur 912S a été créée pour José Van de Veken.

- 2 ailes différentes tubes et toile : une rectangulaire et une trapézoïdale.

 

 

 

 

 

 

LE GUEPY CLUB

 

Ce fut une version KIT du Guépy avec cône arrière et empennages en tubes alu.

Moteur Rotax 503 et 582.

 

 

 

 

 

 

LA GUÊPE

 

Prototype tandem propulsif, pliable, et tout-terrain. Très fun : un vrai ULM dans l'esprit des anciens !

Moteur Rotax 582

 

 

 

LE SUPER GUÉPARD

 

Le premier a été créé au début des années 2000, d'une combinaison entre le GUÉPARD et le GUÉPY, avec une optimisation aérodynamique de la cellule.

Moteurs Rotax et Jabiru.

Aile trapézoïdale : tubes et toile et alu.