HISTORIQUE

Aéroservices Guépard est née en 1992 de la passion d'un homme pour l'aviation et le vol à une époque où responsabilité et liberté se conjuguaient.

 

Aeroservices depuis 1992

 

Sous l'impulsion de Denis Delpech et Marcel Fournet, les deux premiers Guépard furent créés.

Ainsi le désir de fabriquer des appareils simples, robustes, faciles à piloter et ayant des caractéristiques entrant dans le cadre définit par la DGAC pour l'ULM, a amené Jean-Daniel Roman à produire une gamme de machines à des prix attractifs de telle façon que le plaisir de voler soit accessible au plus grand nombre.

 

La gamme a évolué au fil du temps et des demandes, sans jamais oublier les principes fondamentaux de la règlementation concernant le monde des ULM.

 

 

 

LE GUéPARD

L'original comporte une aile rectangulaire de 15 m2 : un vrai STOL !
- 65 machines construites.
- Moteurs : Rotax 503, 582, 912, 912S.

 
Aile alu
Large tableau de bord monté sur silent blocs
Larges parties vitrées
Vaste cabine, ceinture 3 points
 
Guépard 912 aile alu
 
Intérieur capitonné
Aile tubes et toile
Réservoir de 60 litres
Guépard 912 aile alu
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LE GUÉPY

Il a été créé pour faire une machine plus simple et plus légère, et donc moins chère.- 96 machines construites de 1998 à 2012- Moteurs Jabiru et Rotax 503, 582.- Un modèle spécial compétitions avec moteur 912S a été créée pour José Van de Veken.- 2 ailes différentes tubes et toile : une rectangulaire et une trapézoïdale. 

 
 
 Guépy Jabiru
Guépy aile rectangulaire
Double manche
 
 
 
Moteur Jabiru
Moteur Rotax 582, 2 temps
 
 
 
 
Guépy du Centre National d'ULM
 
Guépy Jabiru aile trapézoïdale
Entoilage Dacron 1500
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LE GUEPY CLUB

 

Ce fut une version KIT du Guépy avec cône arrière et empennages en tubes alu.Moteur Rotax 503 et 582.  

Guépy Club 582 T
Guépy Club 582
Guépy Club aile trapézoïdale
Cellule avant en treillis soudéCône arrière tube alu
Tableau de bord
Guépy Club aile rectangulaire
Montage moteur 503
 
 
 
 
Cône arrière tubes alu
 
 
 
 
 
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LA GUÊPE

Prototype tandem propulsif, pliable, et tout-terrain. Très fun : un vrai ULM dans l'esprit des anciens !Moteur Rotax 582 

Bi-place tandem ultra simple, en doubles commandes
Poutre en alu 2024 (double C, riveté et coffré)
Très grande maniabilité sur les 3 axes
Motorisation : Rotax 582 2 temps
Motorisation : Rotax 582 2 temps2
Sièges réservoirs
Aile rectangulaire avec volets électriques
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LE SUPER GUÉPARD

Le premier a été créé au début des années 2000, d'une combinaison entre le GUÉPARD et le GUÉPY, avec une optimisation aérodynamique de la cellule.Moteurs Rotax et Jabiru.Aile trapézoïdale : tubes et toile et alu.

AÉROSERVICES GUÉPARD
Constructeur d'ULM
Jean-Daniel ROMAN - 12200 TOULONJAC - France


Tél : +33 (0)5 65 45 28 54

Aéroservices Guépard est née en 1992 de la passion d'un homme pour l'aviation et le vol à une époque où responsabilité et liberté se conjuguaient.

 

 

Sous l'impulsion de Denis Delpech et Marcel Fournet, les deux premiers Guépard furent créés.

Ainsi le désir de fabriquer des appareils simples, robustes, faciles à piloter et ayant des caractéristiques entrant dans le cadre définit par la DGAC pour l'ULM, a amené Jean-Daniel Roman à produire une gamme de machines à des prix attractifs de telle façon que le plaisir de voler soit accessible au plus grand nombre.

 

La gamme a évolué au fil du temps et des demandes, sans jamais oublier les principes fondamentaux de la règlementation concernant le monde des ULM.

 

 

 

LE GUéPARD

 

L'original comporte une aile rectangulaire de 15 m2 : un vrai STOL !
- 65 machines construites.

- Moteurs : Rotax 503, 582, 912, 912S.

 
Aile alu
Large tableau de bord monté sur silent blocs
Larges parties vitrées
Vaste cabine, ceinture 3 points
 
Guépard 912 aile alu
 
Intérieur capitonné
Aile tubes et toile
Réservoir de 60 litres
Guépard 912 aile alu

 

 

LE GUÉPY

Il a été créé pour faire une machine plus simple et plus légère, et donc moins chère.

- 96 machines construites de 1998 à 2012

- Moteurs Jabiru et Rotax 503, 582.

- Un modèle spécial compétitions avec moteur 912S a été créée pour José Van de Veken.

- 2 ailes différentes tubes et toile : une rectangulaire et une trapézoïdale.

 

 
 
 Guépy Jabiru
Guépy aile rectangulaire
Double manche
 
 
 
Moteur Jabiru
Moteur Rotax 582, 2 temps
 
 
 
 
Guépy du Centre National d'ULM
 
Guépy Jabiru aile trapézoïdale
Entoilage Dacron 1500

 

 

 

 

 

LE GUEPY CLUB

 

Ce fut une version KIT du Guépy avec cône arrière et empennages en tubes alu.

Moteur Rotax 503 et 582.

 

 

Guépy Club 582 T
Guépy Club 582
Guépy Club aile trapézoïdale
Cellule avant en treillis soudéCône arrière tube alu
Tableau de bord
Guépy Club aile rectangulaire
Montage moteur 503
 
 
 
 
Cône arrière tubes alu
 
 
 
 
 

 

 

 

 

LA GUÊPE

 

Prototype tandem propulsif, pliable, et tout-terrain. Très fun : un vrai ULM dans l'esprit des anciens !

Moteur Rotax 582

 

Bi-place tandem ultra simple, en doubles commandes
Poutre en alu 2024 (double C, riveté et coffré)
Très grande maniabilité sur les 3 axes
Motorisation : Rotax 582 2 temps
Motorisation : Rotax 582 2 temps2
Sièges réservoirs
Aile rectangulaire avec volets électriques

 

 

LE SUPER GUÉPARD

 

Le premier a été créé au début des années 2000, d'une combinaison entre le GUÉPARD et le GUÉPY, avec une optimisation aérodynamique de la cellule.

Moteurs Rotax et Jabiru.

Aile trapézoïdale : tubes et toile et alu.